Réfléchir aux évènements de la vie…
Nous sommes là aujourd'hui pour être hereux
|
♦ Voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ?
Il y a des bonheurs qui ne dépendent que de nous-mêmes, seulement par moment nous pouvons avoir tendance de l’oublier.
Notre vie est comme une sinusoïde qui serpente dans le temps de notre présence physique sous cette forme.
Nous pouvons être heureux ou malheureux à différents degrés.
Par moment, nous pouvons voir notre verre à moitié pleine ou moitié vide ou simplement tel qu’elle est à son niveau du milieu.
Nous pouvons avoir besoin des aides des médecins, des voyants, astrologues, médiums, guides, amis, parfois, nous pouvons aussi aider.
Nous pouvons avoir besoin d’un arc-en-ciel dans les nuages de nos vies ou être arc-en-ciel dans les nuages de la vie de quelqu’un.
Ainsi va la vie avec ses multiples vibrations, ses multiples couleurs. Une surprise, bonne ou mauvaise, peut, être possible à chaque seconde de notre existence, ne sachant pas d’avance de combien de secondes encore elle durera.
Peu importe, puissions-nous, les vivres les plus heureux possible.
♦ Boucler une boucle
En avancent dans la vie, dans la quête : de développement personnel, de bien –être, d’amélioration de ma vie, tel une abeille qui butine de fleurs en fleur, je suis allée de lecture en lecture, de formation en formation, de l’information à l’information et j’ai sentiment d’avoir fait le tour, j’ai bouclé une boucle. Avec tout ça, le temps est venu pour moi de fabriquer mon « miel » personnel, de construire la méthode qui me ressemble, celle qui m’appelle, celle qui me « parle » celle qui est profondément moi.
Avec La Conscience Créatrice présente en chacun de nous et autour de nous, si nous nous rendons conscient de cela, si nous acceptons le concept, nous pouvons être capables de vivre une vie enchantée.
♦ La nature de mes pensées d’aujourd’hui, sont mon malheur ou mon bonheur de demain.
Je veux être remplie de bonheur aujourd’hui, pour que demain je le sois aussi.
.............
♦ Je suis une goutte d’eau de l’océan qui s’appelle l’Univers. Son énergie me compose, je baigne dedans. Je suis en lui et il est en moi. Il s’exprime à travers moi. A l’instar de ses possibilités illimitées, les miennes sont à mon échelle également illimitées, puisque je fais partie intégrante de lui. Il faut que je m’en souvienne toujours.
.............
♦ Il y a des bien-être et des formes du bonheur qui dépendent que de soi-même.
..............
♦ Dans le croisé des chemins, il y a souvent deux directions possibles, deux routes à emprunter : l'un rempli de ressentiments, insatisfaction, l’inquiétude, nervosité, stress, culpabilité, limitations, grande agitation des pensées.
L’autre avec des sentiments joyeux, des pensées optimistes, confiance dans la réussite. Chacun des ces chemins nous mène dans leurs jardins. Les fruits du premier jardin ont un gout amer et les fruits du second ont un gout bien plus savoureux. Ce chemin peut s’appeler « Direction BONHEUR »
...............
♦ Clin d’œil à Chris
Dans le cadre de mon travail, j’ai longuement planifié les programmes à venir et surveillé leur avancement, mais mon bien-être et un certain bonheur, je n’ai pas su le prévoir. Il y a des bien-être et des formes du bonheur qui dépendent que de soi-même. Dans le labyrinthe de la vie, je les aie oubliés. La chose faite maintenant et le déroulement avec le point d’avancement de ce projet sont en cours avec l’aide de Chris. Tous mes remerciements pour son dévouement.
............
♦ Au croisement de la route, je prends le chemin " direction bonheur ". Je laisse tous les bienfaits de la santé, vitalité, richesse, d'abondance, d'amour, d' harmonie, du bonheur, fleurir dans ma vie. J'apprécie leur parfum et je cueille leurs fruits à chaque instant.
............
♦ Si un jour, dans le ciel d'un/une ami (e), le nuage apparait, essayer d'envoyer de la lumière, pour que le nuage disparaisse... et que le soleil soit de nouveau au rendez-vous.
Amitié est là pour ça…
...........
♦ Pour réaliser un souhait, il faut laisser le temps au temps en se s'imaginant de ce que l'on souhaite comme déjà accomplie et s'en réjouir et surtout croire dans la possibilité de cette programmation. Ce projeter ce film à sois même sans faillir, jusqu'à moment où ce que l'on souhaite soit réellement là. C'est difficile au début, on a tendance à flancher. Mais avec le temps cela devient plus en plus facile et un jour, c'est fait, la chose est là...
............
♦ Le ménage dans notre album de vie
Faision le ménage dans notre album de vie. Nous avons déjà vécu ces évènements désagréables.
Nous ne sommes pas obligés de garder une copie et de les revivre de nouveau.
Les copies de nos films, laissons les nous échapper.
Ouvrons grand la porte et lassons les s’en aller au gré du vent, dans un autre espace/temps, se recycler dans l’univers.
Souhaitons leurs un bon voyage loin de nous.
Gardons que des bons souvenirs, des bons sentiments, ceux qui contribuent à notre bonheur.
♦ Donnons-nous une chance, créons notre bonheur.
Soyons gentils avec nous-même, baignons dans la lumière.
Choyons notre être, faisons lui plaisir, reposons nous, organisons nous.
Trouvons le temps pour soi. Détendons nous, relaxons-nous.
Ce n’est pas égoïste, c’est nécessaire.
♦ Ma vision de la vie
Un jour, nous venons là. Un jour nous partons. D’où venons-nous ? Où partons-nous ?
Que faisons-nous là, ici et maintenant ? Pourquoi nous ne savons pas ? Est-ce une leçon de vie, un apprentissage pour une vie plus grande ? Saurons-nous un jour ? Sans doute la vie, un mystère. Quelqu’un a dit un jour « Cherchez et vous trouverez…, frappez et on vous ouvrira… » . On cherche ou pas, on trouve ou pas ! Sans doute plus heureux est celui qui ne cherche pas, soit parce qu’il a déjà trouvé, soit qu’il n’éprouve pas besoin de chercher, mais chercher sans trouver est une souffrance. Quoi, qu’il en soit, l’expérience est belle et intéressante. Il faut la vivre le mieux possible.
♦ Ma vision de la vieillesse
C’est l’automne de la vie, avec des couleurs chatoyante et la récolte de tous ce l’on a pu semer durant nos printemps et entretenue pendant nos étés. A l’instar des fruits, nous murissons. La prouesse, c’est de murir bien, sans se dégrader avant de murir complètement. Dans notre jeunesse, nous avons l’énergie, la force et la beauté extérieure. Nous ne sommes pas conscients toujours de tout cet atout. Nous avons la certitude que la vie est longue et que l’on possède une éternité devant soi. En vieillissant, nous perdons peu à peu, l’énergie, la force, la beauté extérieur, mais nous pouvons nous animer peu à peu d’une beauté intérieur. La sagesse, nous gagne et nous prenons conscience que la vie passe très vite et qu’elle est courte. Les lumières interne s’allument et animent nos corps différemment. Certaines personnes sont plus charmantes dans leurs âges avancées, que lorsqu’elles étaient plus jeunes. Leurs âmes brillent tellement que l’on ne voit plus le manque de jeunesse de leurs corps. Tous résident à réussir à développer son bonheur intérieur, ne pas devenir aigris. Rester en alerte, dans la curiosité des choses, des nouveautés. Apprendre des autres, apprendre des jeunes, apprendre toujours… Réaliser sa vie, tant que cela peut se faire encore. Partager l’expérience, partager la joie, partager le temps. Ne pas se dire que c’est la fin, car jeune ou moins jeune, personne ne sais vraiment c’est quand la fin… Et quand la fin arrive, que le départ pour d'autres expériences, soit avec un sentiment d’une vie accomplie.
♦ Différence d’âge en amour
Ce n'est pas un calcul, c'est un sentiment, c'est une vibration. L'étincelle apparaît d'une façon inattendu, par-delà du temps, par-delà des frontières, par-delà de toute réflexion, au moment où deux êtres sont en harmonie, en attraction, peu importe l'âge physique, peu importe ce qui peut en apparence les séparer, peu importe la logique humaine. Ne regardons pas l'âge, laissons l'amour s'exprimer, laissons les âmes s'aimer... elles savent mieux que quiconque le pourquoi c'est ainsi...
♦ Flammes jumelles
Même si nous pensons de ne pas avoir sa flamme jumelle, nous ressentons un manque, malgré nos amours, malgré le bonheur, ne sachant pas d'où cela provienne, et puis un jour lorsque le moment arrive, on se retrouve, dans cette vie ou une autre... et à ce moment précis nous savons, nous nous reconnaissons, notre manque est comblé... nous réalisons que c'est ELLE... Ce qui doit se réaliser, se réalise, peu importe le temps que cela peut prendre...
♦ Le temps qui passe
A l’instar des vagues de la mer qui laissent les traces sur le sable, les vagues de la vie laissent le souvenir de leurs passages sur nos corps, sur nos visages en écrivant les lignes de l’histoire de temps qui passe…
♦ Importance de l'union au sein de la famille
C’est important, mais ne vaut pas dire une pensée unique, un agissement unique. C’est le respect, la tolérance permettant l’expression de chacun, permettant d’exister et s’épanouir à sa façon. Cohabiter harmonieusement en respectant personnalité de chacun. Ne pas empêcher quelqu’un d’évoluer sur son chemin de vie, même si cela ne coïncide pas avec notre vision des choses. Pouvoir échanger des points de vu librement et » grandir » tous ensemble et chacun séparément… Pour réaliser ce rêve, il faut être plusieurs, sinon tous à le vouloir. Si ce n’ai pas le cas, il faut laisser chacun poursuivre sa route…, même si cela donne quelque chose de peu cohérant, et peu unie …
♦ A chacun son opinion
À chacun son opinion, a chacun sa vérité, respectons chacun. Ce qui est vrai pour un, n'est pas forcément vrai pour un autre. Ce qui peut aider à quelqu'un, n'aide pas forcément à un autre. Chacun est suffisamment grand pour en être juge pour soi. Respect, paix, égard à chacun, pour souhaiter le bien à tous et pour que chacun suis sa route là où il veut aller...
♦ Ne critiquons pas ce que nous sollicitons
A certains moments de notre vie, nous pouvons être désireux de demander de l’aide à quelqu’un pour une chose ou une autre ou plusieurs à la fois.
Avant toute aide que nous demandons, peu importe le domaine et la personne à laquelle nous nous adressons, il nous faut réfléchir si nous voulons vraiment accepter l’aide que nous demandons.
Si nous demandons de l’aide et par ailleurs nous le refusons, cela risque de ne pas fonctionner.
Chaque aide est une clé qui permettra ou pas d’ouvrir l’une de nos portes plus au moins solidement fermé. C’est nous même qui déverrouillons ou pas cette porte avec un déclic qui se produit ou pas dans notre esprit.
Il se peut que nous trouvions seul le déclic, sans aucune aide externe.
Il se peut aussi que l’aide externe proposé ne correspond pas à notre psyché, à notre porte verrouillé...
Il se peut aussi que nous ne souhaitons pas ouvrir cette porte malgré la demande. Peut-être que le moment n’ait pas venu… Peut-être qu’une autre approche nous aidera d’avantage… C’est pourquoi, certaines types d’aides aiderons certaines personnes à l’instant « t » et pas d’autres à ce même moment.
Continuer à chercher si nous le souhaitons, car il a été dit : « Chercher et vous trouverez… » . La recherche est plus au moins longue celons ce que l’on accepte ou pas, celons ce qu’il nous convienne ou pas…
Mais ne critiquons pas les personnes que nous avons sollicitées pour nous aider.
S’il nous arrive de les solliciter à nouveau, comment pourrions-nous espérer, qu’elles veuillent encore nous aider. Souvenons-nous, aussi, si nous sommes allé solliciter une aide externe, c’est que nous n’étions pas capable de trouver la solution tous seul.
Ne discréditons pas une personne aux yeux des autres, nous n’avons pas le droit au nom du respect de la personne qui fait partie de même source, de la même création que nous même. Ne nous plaçons pas comme une mesure pour dire ce qui est bon pour moi et bon pour tous et ce qui n’es pas bon pour moi, n’est bon pour personne.
Si quelque chose ne nous réussit pas à un moment, ne vaut pas dire qu’il ne nous réussira pas à un autre moment.
Ce qui ne nous réussit pas, ne vaut pas dire qu’il ne réussira pas à quelqu’un d’autre..
Ayons des égards, de respect envers nous-même, envers d’autres personnes, envers ceux qui essaye de nous aider, si nous demandons et pardonnons nous aussi, si nous l’avons fait quelquefois.
♦ Un secret
Si nous souhaitons que l’un de nos secrets demeure secret, ne le confions à personne ; car comment voulons nous que quelqu’un d’autre garde notre secret que nous ne sommes pas capable de garder nous-même...
♦ Notre importance pour quelq'un
Chacun de nous est important au moins pour soi-même, et chacun de nous et nous tous sommes importants aux yeux de la création... Et il y a toujours quelqu'un quelque part pour qui nous sommes importants, même si nous ne le savons pas forcément, de même qu'il y a toujours quelqu'un qui est important à nos yeux même si ne le sait pas....
♦ Se retrouver dans la lumière
Lorsqu'on se soulève au-dessus des barrières qui nous entourent, on arrive à voir plus clair. Lorsque nous cessons de croire que nous sommes le seul dans la vérité vraie, on arrive à voir beaucoup de chemins, beaucoup des vérités qui nous mènent vers la lumière unique, d'où nous sommes tous partie. Respectons-nous tous et c'est valable pour chacun, et, ouvrons les horizons de notre compréhension, pour tous nous retrouver dans l'océan de lumière qui nous aime tant
♦ Rêve d’amour, paix, bonheur
Tant qu'il y a le rêve et la volonté et le nombre chaque jour plus grands, de les vouloir, à un moment il y aura ce bonheur qui verra le jour... Gardons le rêve, rendons le vivant, faisons le grandir.
♦ ♦ Pour y arriver
Il faut avoir la liberté de s'instruire, de lire, de réfléchir librement, de s'exprimer librement, de communiquer librement...
Un jour, comme un enfant qui cherche à marcher, malgré les chutes, malgré les bosses, nous y serons... La lumières de la Source est plus forte que les ombres...
♦ Dieu pour moi...
Ce que je porte dans mon coeur, c'est que Dieu est amour et la source de toute chose, l'essence même de la vie, une énergie infinie de l'univers, peut importe comment, sous quelle aspect positive, peut se présenter à chacun de nous...
♦ Changer le monde …
À vingt ans, nous avons l'énergie et nous voulons changer le monde. Vingt ans après nous réalisons que c’est le monde, qui nous, a changé. Mais comme chaque individu évolue et change, le monde change aussi… Quelque part nous avons un peu réussi, nous participons à ce changement en marche…
♦ Rencontres sur nos chemins…
Les évènements et des personnes que nous rencontrons sur nos chemins, nous apportent toujours une expérience, un murissement, une évolution positive, peu importe le contenu, la réaction, l’attitude… Ce sont des fruits précieux, nécessaire pour l’obtention d’un nectar, qui nous permet de surfer sur les vagues des vibrations plus en plus élevées…
♦ Se réunir par affinités dans nos différences…
Je trouve positif l’idée que les personnes se réunissent par les affinités, par l’amour, par compréhension, par le fais qu’elles se sentent bien ensemble en oubliant les barrières des races ou des cultures différents. Si les personnes de deux côtés ont des esprits ouverts cela se passera normalement, sans trop de difficultés, sinon ce n’est pas possible. Si elles réussissent à rester en relation en se respectant sans perdre leurs identités personnelles, c’est enrichissant…mais malgré tous les obstacles sont nombreux par leurs entourages respectifs…, mais les obstacles sont présents aussi même si les deux personnes appartiennent aux mêmes racines culturelle, à la même race… Nous entrons dans l’ère de compréhension galactique, il est grand temps que nous commençons à sortir de nos enclos et que nous voyons plus large que notre appartenance étroite à une communauté. Il est temps aussi que nous commençons à réaliser que nous sommes de passage sur terre et que nous appartenons tous à la même source. Le jour où cette conscience envahira chacun, l’amour et la compréhension nous unira et remplacera les regards qui nous séparent. En attendent il faut du courage et beaucoup d’amour pour les pionniers, plus en plus nombreux, porteur de cette relation.
♦ Des bonnes relations
Gardons les bonnes relations avec « les autres » dans nos comportements, dans nos pensées, dans nos sentiments, dans nos cœurs, car nous faisons partie, tous, d’un grand tout, de l’Univers, de l’Un.
Lorsque nos relations sont négatives avec d’autres, nous sommes aussi et surtout négatifs avec nous-même, par nos pensées, par nos rancœurs qui prennent racine en nous d’abord, avant de les projeter vers les autres…
Plupart du temps, lorsque nous sommes jeunes, nous ignorons l’importance de ce fait.
Lorsqu’en avançant dans l’âge, nous finissons par comprendre et que nous admettons cette possibilité, nous-nous rendons compte que nous avons gâché par nous-même, une grande partie de notre vie.
Si jamais, nous ne nous rendons pas compte, nous continuons à avancer sans savoir ce que nous perdons.
Sourions aux autres, sourions à nous même, sourions à la vie et l’expérience qui en découle vaut la peine d’être vécu…
♦ La connexion avec l’Univers
Je prends conscience de l’Univers dans laquelle j’évolue, ce grand tout, ce très grand et infini tout. Tellement grand, que j’oublie souvent que je fais partie, que je suis en lui et qu’il est en moi, car les éléments essentiels sont communs. Suis-je connecté à cette source infinie ? Quelquefois oui, et d’autres non. Tout au moins pas consciemment…
Souvent il y un vide, comme si quelque chose me manque et mes réalisations dans la vie sont difficiles.
D’autres fois la plénitude est là et tous semble se dérouler facilement, sans efforts particulier…
Longtemps, je ne réfléchissais pas, j’avançais, je trébuchais, je me décourageais, je me relevais, j’avançais. Puis, je me mettais à réfléchir, à chercher…
Un jour, il me semblait avoir une partie de réponses, par une façon imagée de la connexion ou pas à cette énergie de grand tout.
Si je me représente une maison équipé d’une installation électrique, et qu’elle soit reliée à la source électrique, je peux constater que tous les circuits, les ampoules, les interrupteurs sons en place. Si je n’appuie pas sur le bouton d’interrupteur, malgré que le courant est là et disponible, je n’aurais pas la lumière qui éclaire.
En appuient sur l’interrupteur, la lumière jaillit.
D’accord, mais saurais-je trouver et faire fonctionner mon interrupteur ?
En apparence, ce n’est pas si facile, car autrement, je l’aurais déjà trouvé.
Certains personnes ont déjà fait des recherches et expérimenté la manière de se connecter. Elles donnent des clés.
Plusieurs chemins, plusieurs pistes sont possibles.
Pour certains, ils ne sont jamais étaient déconnecté et l’expérience de la vie semble facile et heureuse.
Pour d’autres, le chemin pour trouver la clé, peut prendre la forme de spiritualité ou la religion ou la méditation ou développement de soi ou pratique des certains rituels.
Parmi ceux qui cherchent, quelques un trouverons la réponse rapidement, d’autres chercherons plus aux moins longtemps.
Parmi tous ces chemins, il se cache une bonne méthode, mais pour chacun différente.
Ce qui est sûr, c’est que l’énergie de l’Univers est en nous, bien disponible.
L’un des chemins de recherche fera fonctionner l’interrupteur et nous donnera la connexion. Lorsque cela ce produit, il y a la paix, l’amour, le bien-être, et la vie semble être facilité.
Je réalise maintenant que j’étais connecté quelquefois, sans savoir comment et je ne réalisais pas à ce moment que cette état de grâce était la connexion.
Cette sensation de plénitude me pousse à travers des chemins à travers de différentes méthodes, à trouver la clé d’une connexion spirituelle permanente.
♦ Causes et l’effet
Nous avons tendance à dire que chaque action provoque sa réaction, de ce que l’on sème on l récolte un jour, suivant les grandes lois de causes et de l’effet, la loi de juste retour des choses, la loi de grande équilibre qui construit notre karma, des choses à comprendre, à réparer.
A priori très simple et logique, mais en réfléchissant bien, très complexe et beaucoup des questions peuvent apparaitre :
Tout au début de nos étincelles des vies, qu’avons-nous semé, qu’avons-nous provoqué, puis-ce que nous venons juste d’apparaitre?
Une réaction criminelle, d’extrême gravité, à découlé de quelle action, pour avoir cette réaction ? Est-ce le résultat de l’influence des forces négatives?
Pourquoi, on ne peut pas avoir l’accès personnellement à notre historique des vies ?
Même un élève connait ses bons et mauvais points, les classes traversées de l’année en année lui restent dans la mémoire, pourquoi pour plupart d’entre nous, les classes de nos vies, partent dans l’oubli ?
Même un prisonnier connaît d’avance la faute commise et verdict qui en découle, il sait le pourquoi il purge sa peine, mais pourquoi plupart d’entre nous, emprisonnées dans nos vie sommes surprit par des obstacles en guise de « punition » ou résultat de loi de cause et de l’effet?
Sommes-nous les jouets dans la main de la providence ou de l’Univers, comme un « Lego » pourrait être dans les mains d’un enfant ?
La vie dans la matière, est–elle une pénitence, pour certaines âmes déméritées, ou une école d’apprentissage, ou un champ des expériences?
Pourquoi les forces du mal ou les forces négatives semblent plus fortes que des forces positives, lumineuses ?
Les forces négatives et les forces positives, sont-elles les « enfants » de même Univers ?
Si l’univers est tout amour, comment se fait –il, qu’il y a autre chose que de l’amour ?, à moins que l’Univers soit toutes possibilités, positifs comme négatifs !…
A chaque instant devant chaque chose, devant chaque défit, devant chaque décision que l’on prend, on se trouve comme devant un carrefour, devant une bifurcation. Avec certains actes, avec certaines décisions, avec certaines réactions, on prend une route plutôt qu’une autre et sur cette route ou sur ce chemin il y a d’autres bifurcations qui donnent certaines moments de vies comme conséquences de nos choix. Le problème c’est que chaque décision, chaque acte est pris à l’aveugle selon le moment, selon l’impulsion, selon le ressentie, selon l’intuition, selon les réflexions, selon les moyens dans notre pocession, mais sans la possibilité d’entrevoir la conséquence qui en découle, sans savoir où cela nous mène.
On dit avec cette loi que l’on récolte de ce que l’on sème à chaque instant de notre vie ou des autres, mais le semeur en générale connais les grains et la récolte qui en résulte potentiellement, contrairement à nous qui connaissons très peu les grains que nous semons, et encore moins la récolte.
Nous avons les grains mystérieux, qui véhiculent éventuellement les gemmes des passées de nous-même, et de nos ascendants, mais surtout pas la récolte qui en résulte…
Pourquoi c’est ainsi ?
Mystère… Si l’on sait répondre, on fait de nos vies, un paradis.
Une chose reste certaine, vaux mieux semer les bons graines qualifiés comme tel, au moment de la semence au moment de notre vie, même si la récolte reste une surprise…
♦ Se connaitre soi-même
Se connaitre soi-même, nous le croyons, plus au moins, dans une grande proportion.
Se connaitre vraiment et complètement ?... Je crois que c’est difficile de savoir si nous nous connaissons vraiment complètement. Quelquefois, dans certains circonstances, il peut y arriver que nous soyons surpris de nos réactions et ceci dans le bon ou dans le moins bon sens, voir les deux.
Nous avons une vision de nous-même vu de l’intérieur, qui est évolutive et lorsque nous regardons nos photos, notre image dans le miroir, parfois nous n’arrivons pas bien à superposer les deux perceptions. Il peut y arriver d’avoir un regard très critique vis-à-vis de nous-même que nous découvrons.
La perception que nous avons des autres personnes se fait selon nos critères de vie, selon ce que nous sommes, selon de ce que nous pouvons aimer ou pas, selon les vibrations que nous pouvons ressentir.
Les autres personnes nous perçoivent selon leurs propres critères.
Certainement que chaque individu aime se sentir apprécié, aimé et c’est dans ce sens que chaque personne est curieuse de savoir qu’elle impact laisse auprès d’autres personnes.
A mes yeux, il est très important de se sentir bien avec soi-même, pour finalement être bien avec d’autres, et ceci quel que soit opinion des autres nous concernant, car nous somme d’abord tout seul avec nous-même et ensuite avec quelqu’un d’autre.
Si nous sommes bien avec nous même, il y a forte chance, que l’image que nous donnons aux autres soit la meilleure possible.
Et il est très vrais, que c’est très agréable et doux au cœur, de trouver un beau reflet de soi-même dans les regards des autres.
♦ Réflexion sur l'Amour
Il se peut qu’il n’y ait pas de véritable et parfaite amour sur ce plan de la vie. Il semblerait qu’il y a seulement des formes d’amours qui vibrent et s’en approchent plus au moins fortement créant ainsi à chaque fois des relations uniques qui agrémentent la vie pendant leurs présences et des souvenirs durent leurs absences Apprécions celle que nous avons…
♦ La vie et les rêves
C’est quoi la vie ? Je ne sais pas… Tous ce que je sais c’est qu’elle est bien complexe et parfois merveilleuse à vivre et parfois bien compliqué.
A quoi elle sert ? Je ne sais pas non plus.
Je me suis souvent demandée…
Nous sommes là comme des ombres, comme des hologrammes, un peu comme des zombies, mais à une autre échelle. Nous sommes là, à nous soucier pour notre existence quotidienne, mais d’où venons-nous, où allons-nous, pourquoi somme nous là, aucune idée…
Nous semblons parachutés dans la matière sans d’autres souvenirs, sans d’autres explications… Certaines personnes semblent plus éclairées que d’autres.
Il se peut que la vie de nos âmes est éternelle… Il se peut aussi que les âmes aiment faire des expériences dans la matière… Il se peut aussi que la vie même, compose et créer l’univers ou les univers. Il se peut que Les univers existent par la vie. Sommes-nous les cellules des univers ?
Et les rêves ?
Sont-ils un savent mélange de ce que nous vivons, de ce que nous souhaitons, de ce que nous nous souvenons inconsciemment ?
Sont-ils une conversation avec d’autres mondes, d’autres dimensions, d’autres nous-même ailleurs ? Qui peut vraiment être sûr d’une réponse ?
Beaucoup des questions, très peu de réponses.
♦ A Chacun sa vérité
En réfléchissant, il semblerait, que dans le domaine spirituel, personne ne détient une vérité absolue.
Chacun a la sienne, qui lui est étroitement lié et qui lui est nécessaire pour mener sa vie, ici et maintenant, et peut-être davantage. …
♦ Rire
Rire c’est quelque chose d’agréable, de doux, normalement c’est quelque chose qui nous fait du bien. Mais il y a des rires sarcastiques, moquer qui ne produisent pas le même effet ni pour nous, ni pour les autres. Alors attention de quoi nous rions. Tout est dans le sujet. Si le sujet est sain, alors le rire l’est aussi. Ce rire, là, est bien meilleur pour soi que la colère ou tristesse. Il est bon même pour les autres car il peut détendre l’atmosphère. Ce n’est pas toujours évident pour chacun de savoir faire rire les autres. Rire peut faciliter les rapports humains et les liens sociaux.
Pendant que nous rions, nous oublions un instant nos émotions négatives, la détente est en œuvre.
♦ Être heureux ou pas
Être heureux ou pas, c’est une vraie question. Certains sont heureux quoi qu’il arrive, d’autres malheureux quoi qu’il arrive.
À la base il doit y avoir une prédisposition naturelle au bonheur ou malheur. Pour une personne un peu prédisposée aux deux, on peut y être heureux là où on se trouve, à chaque instant présent y compris dans la pauvreté moyenne, si on n'a aucun souhait, aucun désir. Si nous avons des souhaits ou des besoins de vies et que cela ne se réalise pas quoi que l’on y fasse, c’est compliqué de faire comme si cela n'existait pas et être vraiment heureux. Si la personne se trouve sans toit, sans nourriture, sans pouvoir de se soigner, sans les moyens de subvenir à la vie où elle se trouve, il est difficile d’être toujours heureux, il peut y avoir des instants heureux, mais passagers. La vie s’en charge à rappeler toujours la condition de manque. La citation dans la Bible qui dit à propos des talents quelque chose comme ça : Celui qui a, lui sera donné et celui qui n’a pas, il lui sera ôté même ce qu’il a. Dans la vie ça se confirme. Je trouve ça profondément injuste, mais ça se comprend mieux si l’on considère que l’on n’attire que ce que l’on a.
En principe nous sommes responsables de nos vies, nous en prenons soin, mais est-il vraiment vrai que notre champ de manœuvres est large autant que nous souhaitons? Il est sûrement adapté à notre champ d’utilité, à notre niveau. Il y a –il autres choses, en œuvre, que nous ne connaissons pas?
Nous sommes une merveilleuse machine vivante de la création, mais pas fonctionnelle à son optimum.
Alors heureux ou pas, essayons de l’être autant que possible à chaque fois que nous le pouvons.
♦ Être responsable de sa vie ?
En principe nous somme chacun responsable de nos vies, de ce que nous faisons des invitations qui se présentent sur notre chemin, le choix que nous faisons même si nous choisissons à l’aveugle, sans connaître d’avance, l’issus de notre choix, mais nous faisons un choix, nous choisissons un chemin et au fil du temps et la distance parcourue nous observons et nous vivons d’autres expériences, d’autres invitations qui se présentent, d’autres choix.
Souvent nous sommes inspirés pour faire telle ou telle chose, faire tel ou tel choix.
Toutes les expériences plus ou moins heureuses, plus ou moins riches font partie de notre vie et sont le résultat de notre choix de la pochette surprise.
Seulement, tout le monde n’est pas conscient de cette responsabilité que notre vie nous appartient.
Certains le sont, car ils sont déjà nés avec une conscience plus développée que d’autres.
D’autres apprennent en chemin, car curieux de savoir, de comprendre, d’autres jamais, car trop sous emprise de leurs éducations.
Depuis notre naissance on commence par nous dire qu'il y a un Dieu en chair et en os quelque part dans le ciel qui est omniprésent, omnipotent, qui voit tout, qui définit tout, qui programme tout et qui est capable moyennement d’une pratique religieuse et des prières de nous donner ce que nous avons besoin et même de nous punir s’il le faut, de nous donner le paradis ou l’enfer selon notre conduite. Si nous ne recevons pas ce que nous souhaitons, c’est que Dieu a décidé ainsi. Il est le seul qui gère notre naissance, notre vie et notre mort. Trois quart de la planète est avec cette croyance faussée de ce que l’on peut nommer « Dieu » ou « Énergie Créatrice » ou donner un autre nom.
Ce n’est pas vraiment le nom qui importe. C’est ce que l’on y met comme compréhension derrière ce nom. Il faut vraiment être interpellé par quelque chose et commencer à chercher pour comprendre et trouver une autre explication. Car en quoi on y croit et comment on y croit, c’est ce qui se présente à nous.
Tous ne sont pas forcément dans cet état d’esprit, mais le chemin est long avant de se dire « j’accepte le concept que je suis responsable de ma vie et tout ce qui m’arrive et j’en prends soin… »
C’est aussi sans compter de la croyance des négativités que l’on peut nous faire moyennement des procédés de la magie noire en interférence avec notre énergie en nous influant pour faire des mauvais choix.
Le chemin est encore très long avant qu’au moins la moyenne des personnes commence à prendre conscience.
Les guides pour qui c’est une évidence, ont encore de l’occupation devant eux. Mais ça commence à prendre forme.
Avec internet, à condition de le posséder on peut trouver des informations et se faire une idée. La majorité des personnes terriennes ne l’a pas…
Soyons en réflexion, inspirés, courageux, curieux et découvrons.