Créer un site internet

Vouloir écrire

mirjana Par Le 19/05/2025 à 18:42

Voiloir écrire

Il y a plusieurs raisons de vouloir écrire et parmi cela il y a aussi écrire pour le plaisir, écrire pour mettre des mots sur ses pensées, sur ses rêves, sur ses souvenirs. Écrire, c’est faire écouler avec plaisir  son imaginaire au bout de sa plume ou de ses touches de clavier, pour les poser sur un document, sur un papier. A l’instar d’un ruisseau qui voit le jour quelque part dans un endroit inaccessible dans la montagne ou ailleurs, qui continue son chemin en tourbillonnant, en créant des  rapides, des cascades et puis passer paisiblement par les paysages plat et reposant, en se joignant avec d’autres ruisseaux pour en faire une fleuve et arriver à sa destination finale, la mer, qui est le publique pour l’écriture.  En même temps, l’écriture, ça peut faire comme un jeu pour le  plaisir d’écrire et de lire.

Dans nos têtes les images voyagent, s’assemblent, se séparent, se mélangent avec des lettres et nous échappent pour se poser au bout d’une plume sur des feuilles de papier.

Un œil curieux viendra leur rendre visite et en les lisant, se créeront d’autres images qui vont tourbillonner, se modifier, s’assembler à nouveau et se poser sur une autre page vide pour un autre œil curieux… pour un nouveau plaisir de lire… et d’écrire peut-être… pour la création d’autres images à poser sur le papier… pour le plaisir de lire…

Si en plus si on met une certaine énergie, dans nos lettres, dans nos mots, entre les lignes, ça peut donner quelque chose de magique.

 
×