Souvent, le matin en laissant ma chambre s’aérer, je me place à la fenêtre pour faire quelques respirations profondes, quelques petites réflexions, un mini-moment de méditations.
Ce matin la température est agréable, le soleil brille, le ciel est bleu.
La lune toute pale sur l’horizon est juste devant. Le rendez-vous de soleil et de lune est là.
La petite brise balance les feuilles des arbres et dégage un bruissement agréable en laissant l’impression de chuchoter à mon oreille une petite histoire, de l’univers, de la nature…
Les buissons et les arbustes, taillés justes en dessous de ma fenêtre sont tous fleuris et de toutes beautés. En les observant, une idée me traverse l’esprit.
Ils possèdent en eux toutes les graines, tous les programmes, pour être beau et prospères.
Ils sont là, tout beau, malgré que la vie peut les malmener avec la pluie, le vent, le gel, la neige, le soleil, les entailles des machines des hommes.
À la fois frêles et élégants, ils ont une force incroyable pour rebondir et avoir une beauté et une richesse encore plus éclatantes.
À l'instar de ces arbres, de ces arbustes, je réalise que l’univers m’a doté de toutes les graines et de tous les programmes pour avoir une vie magnifique et de pouvoir rebondir d’une façon éclatante après un coup de sort, après un échec, après une déception…
À moi d’entretenir ces grains précieux, de les nourrir de la foi en eux, de les choyer de l’espoir, de les arroser de bonnes pensées et de confiance, de faire qu’un avec l’univers.
Dans ce murmure de ce matin, c’était le message qui m’était adressé pour une prise de conscience…